Thursday, October 17, 2013

Tennesse Williams au Théâtre Celestins

J'ai vu la pièce, Chatte sur un Toit Brûlant, au Théâtre Celestins. C'est un pièce classique par Tennessee Williams, un des plus célèbres dramaturges américains dans le monde. La pièce a été écrit en anglais, mais il a été traduit en français pour la performance à Lyon.

Tout d'abord, l'ensemble décoration était très bon. Pour la première partie, l'ensemble a été décoré comme une maison ancienne. Les costumes trop ont été conçus pour donner l'impression qu'ils étaient d'une autre époque. J'ai vraiment aimé le jeu de décoration de la scène de fête d'anniversaire, qui devait avoir lieu à l'extérieur. Le fond de la scène a été pendu avec un grand morceau de filet qui avait de faux dans les feuilles, ce qui la faisait ressembler à une véritable brousse. Quand la tempête a interrompu la partie, les effets sonores et les effets d'éclairage fait paraître réel ainsi. De nombreuses parties de la pièce a été difficile pour moi de comprendre, mais peut-être que c'était en partie parce que j'étais assis loin de la scène et mon français n'est pas très bon! Cependant, les acteurs étaient tous très talentueux, pour que je puisse comprendre les choses en fonction de leurs tons et le langage du corps.

Après avoir vu la pièce, notre classe a pu rencontrer la directrice de la pièce. Cependant, je pense que la session n'était pas aussi bon qu'il aurait pu être, parce qu'il y avait un enfant qui a gardé poser des questions idiotes d'être drôle.




No comments:

Post a Comment